Intégrer WhatsApp à votre service client

Intégrer WhatsApp à votre service client

23/01/2020 CRM Expérience Client Zendesk 0

Pour de plus en plus d’entreprises, fournir une assistance omnicanal est devenu une priorité. Aujourd’hui, les clients s’attendent à pouvoir communiquer avec les entreprises via leurs canaux de communication préférés, qu’il s’agisse de l’e-mail, du téléphone, du chat ou des réseaux sociaux. Et pour des millions de personnes partout dans le monde, et surtout au Maroc, WhatsApp fait désormais partie de ces canaux.

En effet, WhatsApp est devenu l’une des plateformes de communications les plus importantes et omniprésentes. Les chiffres sont impressionnants : plus de 1,5 milliard de personnes dans 180 pays utilisent WhatsApp. Au Maroc, 81% des internautes l’utilisent ce qui en fait la première application devant Facebook.

Ainsi, il n’est pas surprenant que WhatsApp joue un rôle de plus en plus important dans la réussite des programmes d’assistance client omnicanal. Et avec 80% des consommateurs qui déclarent être prêts à changer de marque à la suite d’une mauvaise expérience de service client, il n’a jamais été aussi important pour les entreprises de fournir l’assistance que leurs clients attendent.

Pour les organisations qui utilisent des plateformes d’engagement client comme Zendesk pour gérer leurs efforts d’assistance omnicanal, l’ajout de WhatsApp est indispensable. Ceci peut être rapide, simple et abordable.

Avec Zendesk les agents suivent dans une interface unique les tickets et les conversations afin de résoudre les problèmes des clients et accéder à toutes leurs interactions sur n’importe quel canal. En intégrant WhatsApp à Zendesk, les entreprises peuvent importer les conversations client WhatsApp directement dans leur tableau de bord en toute transparence, aux côtés des autres canaux d’assistance. Quand elles répondent aux demandes d’un client ou résolvent ses problèmes, ces enregistrements sont accessibles dans son profil global.

L’intégration de WhatsApp Business Solutions est un vrai jeu d’enfant. Pour découvrir Zendesk, lisez notre livre blanc L’assistance omnicanal en toute simplicité avec Zendesk ou contactez-nous.