Simplifiez la gestion de la sécurité de votre IT

Simplifiez la gestion de la sécurité de votre IT

11/07/2019 Nouveautés Sécurité 0

Tout informaticien sera d’accord avec ceci : la gestion des mises à jour et des patchs est cruciale pour garantir un parc informatique sain. Une récente évaluation de la sécurité de 500 000 endpoints réalisée par Avast a démontré que seulement 29 % des appareils étaient tenu à jour.

Suivre le déploiement des correctifs et trouver le temps de les déployer sans interrompre les opérations est un défi de taille. Ces correctifs étant conçus pour corriger des vulnérabilités ou des failles de sécurité sur les systèmes d’exploitation et les application, leur déploiement est essentiel.

Gestion centralisée et automatisée des correctifs

Face à ce constat, Avast s’est lancé dans la gestion des correctifs avec la sortie d’un nouveau service Avast Business Patch Management Service. Disponible dans la console de gestion cloud et déployé comme un agent au sein même de l’antivirus, ce service permet de consulter et de lancer de manière centralisée des mises à jour et des correctifs système sur les ordinateurs managés.

Ce service offre les fonctionnalités suivantes :

Programmes de déploiement flexibles : programmation des déploiements de correctifs approuvés quand vous le souhaitez sur un ou plusieurs appareils.

Tableau de bord intuitif : les correctifs sont déployés, surveillés et gérés via la console de gestion. Visualisez rapidement les correctifs manquants et ceux dont l’installation a échoué sur les ordinateurs gérés.

Correctifs personnalisables : sélectionnez les éditeurs et logiciels concernés ainsi que le niveau de gravité des correctifs à installer. Vous pouvez également exclure certaines applications que vous ne voulez pas mettre à jour.

Mode proxy : comme pour la gamme d’antivirus, téléchargez les correctifs manquants vers un agent sur votre réseau qui les distribuera à vos appareils gérés pour économiser la bande passante.

Rapports avancés : déterminez l’état de fonctionnement et de sécurité du parc grâce à de nombreux rapports configurables et exportables en un clic.

Prise en charge des correctifs pour Windows et des milliers d’applications tierces : l’analyse est réalisée sur le système d’exploitation mais aussi sur les dizaines d’applications tierces que votre équipe utilise tous les jours.

Obtenez plus d’informations à propos de ce nouveau service de gestion des correctifs disponible en option sur la gamme Avast Business.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *