Google Maps Platform pour les développeurs

Google Maps Platform pour les développeurs

09/05/2018 Google Cloud Platform 0

Google a récemment annoncé la sortie d’une nouvelle plate-forme pour Google Maps regroupant ses API, la Google Maps Platform. Ces API permettent notamment l’affichage de cartes statiques ou dynamiques dans les sites internet ou les applications, la géolocalisation des utilisateurs, les services d’itinéraires en tenant compte du trafic en temps réel, ou encore les service de geocoding et de reconnaissance d’adresses.

Celle refonte permettra d’apporter une expérience utilisateur simplifiée pour les développeurs Google Maps, ainsi que de nouvelles fonctionnalités et une facturation des services optimisée.

18 API individuelles en trois services principaux : Maps, Routes et Places

En terme de fonctionnalités, Google introduit de nouvelles solutions sur mesure pour les sociétés de covoiturage et de suivi d’actifs. Les sociétés de covoiturage pourront intégrer l’expérience de navigation de Google Maps directement dans leurs applications pour optimiser l’expérience du conducteur et du client. L’offre de suivi des actifs aide quant à elle les entreprises à améliorer leur efficacité en localisant les véhicules et les actifs en temps réel et en acheminant les véhicules avec des trajets complexes.

Les autres améliorations apportées par Google à la plate-forme Google Maps incluent un support gratuit ainsi qu’un nouveau mode de tarification accompagné d’un crédit mensuel gratuit de $200 pour les développeurs.

D’ici le 11 juin 2018, il sera obligatoire d’utiliser une clé API valide et un compte de facturation Google Cloud Platform pour utiliser l’ensemble des API Google Maps, comme la Google Maps JavaScript API ou la Google Maps Android API à travers Google Maps Platform. Il sera également fortement conseillé de sécuriser ses clés API pour éviter que des tiers les utilisent sur d’autres domaines ou dans d’autres applications.

En tant que Google Cloud Partner, Maroc Cloud peut vous aider dès aujourd’hui à diagnostiquer vos applications existantes et vous accompagner dans cette transition.