Google Cloud Search : toute la puissance de la recherche Google pour les clients G Suite

Google Cloud Search : toute la puissance de la recherche Google pour les clients G Suite

08/02/2017 G Suite 0

Google réaffirme son avance dans le machine learning avec son nouvel outil de recherche unifié pour G Suite. Google Cloud Search permet de lancer des recherches unifiées dans tous les services G Suite (Drive, Gmail, Docs, Agenda, Sites et l’Annuaire)  et d’avoir accès rapidement aux informations internes de l’entreprise. Cloud Search s’appuie sur les mêmes technologies que celles utilisées pour Google Search, le moteur de recherche grand public.

Dans Cloud Search, l’auto apprentissage va permettre d’assister proactivement l’utilisateur, et lui pousser des informations et recommandations qui pourraient se révéler utiles en fonction de son historique de travail et de relations.

Trouver des informations internes s’est complexifié depuis que de plus en plus d’entreprises mettent leurs données sur le cloud

Selon une étude du McKinsey Global Institute, les employés passent 20% de leur temps de travail à faire des recherches. Afin d’y remédier, Cloud Search apporte le meilleur de la recherche Google et du Machine Learning à G Suite. Il fournit à la fois une recherche exhaustive et des recommandations proactives pour aider les utilisateurs tout au long de leur journée.

Par exemple, lorsque vous ouvrez l’application Cloud Search sur votre téléphone ou ordinateur portable, vous verrez des informations pertinentes organisées en cartes simples (fiches d’aide) qui vous aideront à rester au top de votre travail. Les fiches d’aide sont une nouvelle façon de vous aider à trouver la bonne information au bon moment. Grâce à la technologie de Machine Learning de Google, ces fiches peuvent vous aider à préparer une réunion à venir ou même suggérer des fichiers qui ont besoin de votre attention.

En plus de rechercher des informations, vous pouvez également rechercher des personnes dans le répertoire de votre entreprise. Vous verrez les coordonnées de vos collègues, ainsi que les événements et les fichiers que vous avez en commun. Vous pouvez même choisir d’envoyer un e-mail, d’effectuer un appel ou de lancer un Hangout avec un simple clic.

Cloud Search commencera à être disponible pour les clients G Suite Business et G Suite Enterprise à partir du 14 février 2017. L’intégration avec des applications tierces est également prévu dans la roadmap.