Une pluie de nouveautés déferle sur les Google Apps

Une pluie de nouveautés déferle sur les Google Apps

16/09/2015 G Suite Nouveautés 0

A partir du 21 septembre 2015, de nombreuses nouveautés vont faire leur apparition dans la suite collaborative Google Apps for Work.

Depuis 9 ans, Google se concentre pour faire en sorte que sa suite de collaboration soit le plus simple possible, même lorsqu’on travaille en équipes disséminées au quatre coins du monde. Cette année, plus de 100 améliorations ont déjà vu le jour dans les applications Google Docs, Sheets, Slides et Forms qui aident à faciliter encore plus la création et l’édition de contenus.

Nous sommes maintenant à l’aube d’une ère nouvelle, avec encore plus d »intégration de la puissance et de l’intelligence de Google dans vos documents.

La puissance de Google dans tous vos documents

Que vous soyez une agence de communication à la recherche d’idées créatives pour un client ou une industrie agro-alimentaire qui cherche un nom pour un nouveau dessert, vous pourrez tirer profit de la richesse de la Recherche Google dans vos Docs pour les transformer en des contenus encore plus intéressants. Avec la nouvelle fonction de recherche intégrée à Google Docs sur Android, vous diviserez par 2 le nombre d’étapes nécessaires pour aller chercher des citations, des faits et des images dans le moteur de recherche Google, en fait, vous n’aurez même plus besoin de quitter l’application.

La saisie vocale a contribué à changer la façon dont nous travaillons en déplacement (quand il est plus facile de parler que de taper). Cette innovation est désormais disponibles dans les Google Apps avec le support de 40 langues différentes. Cette nouvelle fonctionnalité est accessible en 1 clic depuis le menu Outil > Saisie Vocale de vos Google Documents.
Les feuilles de calculs vont maintenant travailler à votre place. Que ce soit un document fraîchement créé, les données d’un formulaire, ou bien un fichier Excel que vous avez importé, la nouvelle fonction Explorer vous permet de donner du sens à vos données. Cet outil permet de visualiser, interpréter et synthétiser vos données.  Vous découvrirez ainsi des récurrences au sein de vos données et vous pourrez ajouter directement les graphiques proposés à votre feuille de calcul.

Des documents qui travaillent à votre place

Avec Google Forms, il est facile de collecter rapidement de l’information auprès de son équipe ou de ses partenaires. Cette application va aussi être rafraichie,  avec de nouveaux thèmes et la possibilité d’ajouter votre propre photo ou un logo.
Parfois, il peut être difficle de donner fière allure à un document. Un arsenal de nouveaux modèles débarquent donc dans Google Docs, Sheets et Slides. Que ce soit pour créer le planning d’un projet de lancement produit ou une feuille de gestion de budget, vous trouverez un modèle pour chaque scénario.
Enfin, pour rendre encore plus facile la gestion des modifications quand vous collaborez sur un Doc, une nouvelle option « Nouvelles modifications » vous montrera en un clic tous les changements effectués par votre équipe. Ainsi vous voyez rapidement ce que votre partenaire à Tokyo a fait pendant que vous dormiez.
La source de ce billet est disponible en intégralité sur le blog Google for Work