Ne ratez aucun match de la Coupe du Monde avec Google Agenda

Ne ratez aucun match de la Coupe du Monde avec Google Agenda

30/05/2018 Astuces 0

Avec Google Agenda, l’agenda en ligne de G Suite, vous pouvez ajouter très simplement les dates des rencontres de la coupe du monde 2018 dans votre agenda.

Commencez par saisir calendar.google.com dans la barre d’adresses de votre navigateur ou accédez à l’agenda en passant par l’omnibox si vous êtes sur une page d’un service Google comme Gmail. Dans ce cas, cliquez sur l’icône des applications (mosaïque de petits carrés), puis sur Agenda.

Utilisez un agenda dynamique

Cette méthode permet d’ajouter dans votre agenda les dates de toutes les rencontres de la coupe du monde. Cet ajout est dynamique, ce qui veut dire que si une date est modifiée, elle sera automatiquement mise à jour. Les phases finales seront également complétées au fur et à mesure.

Dans la zone de gauche, cliquez sur le bouton + à côté de la mention Ajouter l’agenda d’un ami, puis sur A partir de l’URL.

Dans la zone URL de l’agenda, tapez (ou plutôt copiez-collez) l’adresse webcal://www.skysports.com/calendars/football/fixtures/competitions/world-cup puis cliquez sur la mention Ajouter un Agenda.

Cliquez ensuite sur la flèche en haut à gauche pour retournez au planning et consultez le mois de juin. Les dates des rencontres sont alors affichées et vous pouvez cliquer dessus pour avoir des détails. L’agenda sera également consultable sur votre téléphone.